Les trophées de l’innovation packaging des exposants du VS Pack

Dans le cadre du salon VS Pack, Atlanpack organise les trophées SpiriPack qui récompensent les innovations packaging des exposants. Le concours est ouvert à tous les exposants.

Trophées SpiriPack : un concours ouvert à tous les exposants

Lauréats des Trophées Spiripack du VS Pack de Cognac

Ce concours est ouvert à tous les exposants et leur permet de mettre en avant une innovation packaging récemment commercialisée. Les innovations candidates sont évaluées par un jury de professionnels qui décerne 3 prix. L’aspect novateur mais aussi le design, l’impact commercial ou encore l’éco-conception, sont entre autres, des critères pris en compte lors de l’évaluation du jury. Les produits font l’objet d’une exposition dans un espace dédié au cœur du salon VS Pack. Ils bénéficient ainsi d’une visibilité auprès des professionnels visiteurs et des journalistes qui couvrent l’évènement. Le concours FreePack Spirit, quant à lui, récompense les innovations des étudiants en design packaging.

Les lauréats SpiriPack - Edition 2021

Spiripack 2021 Yu Gin lauréat premier prix VS Pack cognac
1er Prix : VG Angoulême

Le SpiriPack d’or 2021 est décerné à VG Angoulême, pour l’éco conception et la mise en scène de l’emballage du nouveau produit Yu Gin. Dans ce projet, tout est mis en oeuvre pour réduire l’empreinte environnementale.

Spiripack 2021 lauréat 2è prix pour Tapi VS Pack cognac
2ème Prix : Tapi Group

Le SpiriPack d’argent 2021 est attribué à Tapì, pour son bouchon durable T-cask. Cette solution de bouchage réutilise les matières résiduelles, il réduit les déchets. Il raconte les origines de la marque et est personnalisable au laser.

Spiripack 2021 lauréat 3è prix pour Inessens VS Pack cognac
3ème Prix : Inessens

Le SpiriPack de bronze a été remporté par Inessens en 2021 pour l’impression et la création d’une étiquette innovante et immersive sur une bouteille de Gin. Cette série comprend 3 étiquettes avec des décors différents qui représentent 3 étapes de l’élaboration d’un gin.

Coup de coeur du jury SpiriPack

En 2021, le coup de coeur du jury est décerné à la société Bernadet, pour sa solution « zéro plastique » de décoration des cachets de cire appelée Decowax®. Ce procédé de décor inédit et innovant, est une hybridation de plusieurs technologies et savoir-faire internes à Bernadet. Un challenge en terme de développement durable pour éviter le recours au plastique et conserver l’utilisation de matériaux traditionnels et authentiques.

Comment participer aux trophées SpiriPack ?

Vous êtes exposant au VS Pack et vous avez une innovation récemment commercialisée ? Le salon de l’innovation packaging peut être une excellente vitrine pour votre produit ! Déposez votre candidature en prenant contact avec l’équipe organisatrice du salon. Toutes les informations utiles vous seront communiquées pour que vous puissiez préparer votre candidature et ainsi, espérer remporter le SpiriPack d’Or de l’innovation packaging. Le prochain concours aura lieu en 2023, pensez-y dès maintenant.